Créer des revenus récurrents avec un site basé sur les abonnements

produit abonnement woocommerce
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L’exĂ©cution d’un modèle commercial basĂ© sur l’abonnement est gĂ©nĂ©ralement connue pour augmenter vos revenus. En facturant un montant parfois moins Ă©levĂ© mais rĂ©gulièrement, vous crĂ©ez Ă  plus long terme plus de revenus et un flux de revenus plus stable, souvent appelĂ© «revenu rĂ©current».

Passons en revue diffĂ©rents exemples et combinaisons pour crĂ©er le produit d’abonnement parfait pour votre client et cela grâce Ă  une seule extension qui va vous permettre des grandes choses et de gĂ©nĂ©rer des revenus rĂ©guliers sur le long terme !

Si Amazon Prime peut le faire, vous pouvez le faire aussi!

L’abonnement le plus populaire est sans doute celui d’Amazon Prime, mais Ă  quoi vous abonnez-vous rĂ©ellement?
C’est un mĂ©lange de services mais principalement pour obtenir des rĂ©ductions, du moins c’est ce que la plupart des utilisateurs croient. Mais nous n’allons pas nous attarder sur le sujet, je vous ai dĂ©jĂ  expliquĂ© comment mettre en place un système d’abonnement de de niveau de member dans un prĂ©cĂ©dent article que vous pouvez consulter ici

Pourquoi auriez-vous besoin d'un système d'abonnement dans votre entreprise?

Il existe tellement de types d’entreprises qui pourraient vraiment utiliser ce modèle de revenus rĂ©currents, alors voyons ensemble cinq exemples avec des idĂ©es diffĂ©rentes.
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1) Consommables quotidiens :

Comme un service de livraison de cafĂ© oĂą chaque semaine on vous envoie du cafĂ© fraĂ®chement torrĂ©fiĂ©. Et que ce soit du cafĂ©, une boĂ®te de lĂ©gumes ou mĂŞme de la lessive en poudre, vous ferez un client Ă  vie et ils n’auront pas Ă  se soucier de visiter le site Web et le consulter Ă  chaque fois. Ce modèle est probablement le plus courant oĂą un magasin vous permet d’acheter facilement des produits consommables selon un cycle rĂ©gulier.

Le client peut prendre le contrĂ´le total, mettre en pause son abonnement ou augmenter son abonnement (ou moins) en fonction des variations que vous configurez et des conditions que vous dĂ©finissez pour que le client gère son plan d’abonnement.

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Mais n’ayez pas peur, OSEZ et vous pouvez remplacer un article consommable de faible valeur par un repas au restaurant, un projet d’artisanat, une livraison gratuite ou mĂŞme des crĂ©dits pour un achat plus gros et plus cher, comme des crĂ©dits sur vos prochaines vacances avec des dates prĂ©fĂ©rentielles etc…

2) Produits de grande valeur ou faisant partie d’un plan d’abonnement

Vous pouvez fractionner les paiements pour des articles de grande valeur pour que vos clients puissent les acheter maintenant, plutĂ´t que d’Ă©conomiser. Il s’agit d’un modèle Ă©prouvĂ© qui est de plus en plus utilisĂ©, appelĂ© « Buy Now Pay Later ».

3) Services et accords contractuels

GĂ©rez-vous une agence web et facturez-vous Ă  vos clients l’hĂ©bergement, le renouvellement de domaine ou mĂŞme un service de maintenance? Ensuite, vous avez Ă©galement connu des retards de paiement, de nombreux rappels et peut-ĂŞtre des problèmes de trĂ©sorerie. La configuration d’un abonnement est parfaitement logique pour vous assurer que votre client effectue des paiements chaque mois. Et bien sĂ»r, si le paiement du client Ă©choue, vous pouvez configurer vos rappels par e-mail personnalisĂ©s et leur permettre de rattraper un paiement manquĂ© ou Ă©chouĂ© Ă  partir de l’onglet «mon compte».

4) Mettre en place un entonnoir de vente

Voulez-vous convaincre davantage de clients d’utiliser vos services directement depuis votre site Web? L’ajout de la commande rapide pour les produits numĂ©riques est indispensable, car cela vous permet de crĂ©er un formulaire de commande sur n’importe quelle page et de contourner simplement le panier et les pages de paiement. Configurez un entonnoir de vente avec une Ă©tape et un chemin de conversion clairement cartographiĂ©s – plus besoin d’ajouter le service d’abonnement au panier> Ă  la caisse> Ă  la confirmation. Tout est fait Ă  partir de la mĂŞme page dans cette combinaison de plugins.

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5) Adhésions et contenu en ligne (exemple du Time Magazine)

Pour les cours en ligne, les tĂ©lĂ©chargements et autres contenus rĂ©servĂ©s aux membres uniquement, YITH WooCommerce Subscriptions est l’outil indispensable pour gĂ©rer les paiements.
De nombreux journaux, magazines utilisent ce modèle, inscrivez-vous pour voir 5 articles ou ne voyez que l’intro pour attirer votre attention, puis payez des frais pour voir tout le contenu premium. Il est peu probable que vous donniez un accès Ă  vie pour un paiement unique, mais optez plutĂ´t pour le forfait mensuel en Ă©change d’un accès au contenu exclusif que vous avez sur votre site. L’ adhĂ©sion en accord avec le plugin YITH Membership est le compagnon idĂ©al pour crĂ©er les plans d’adhĂ©sion ultimes avec une option de paiement hebdomadaire, mensuel ou annuel. Tout comme nous l’avons utilisĂ© dans l’exemple pour configurer un service Amazon Prime, vous pouvez ajouter plus de fonctionnalitĂ©s pour Ă©tendre ce programme de fidĂ©litĂ©.

RĂ©sumons tout cela !

Les abonnements gĂ©rĂ©s par WooCommerce peuvent vous donner une grande augmentation de revenus, de flexibilitĂ© et, finalement, un choix pour vos clients. Si vous combinez YITH WooCommerce Subscription avec d’autres plugins comme une gestion de niveau, une place de marchĂ© ou un paiement pour des produits numĂ©riques, vous pouvez rapidement crĂ©er votre modèle commercial ultime.

Il est difficile de ne pas paraĂ®tre très enthousiaste Ă  propos de ce type de configuration d’entreprise, mais j’ai rarement vu une entreprise adopter un modèle d’abonnement pour l’abandonner plus tard. C’est le type de revenus le plus prĂ©visible et si vous envisagez de vendre votre entreprise, vous pouvez prĂ©dire en toute confiance les revenus de l’annĂ©e prochaine et la taille de votre clientèle. Maintenant, il est devenu un atout ainsi qu’une nouvelle source de revenus.

Explorez toutes les options Ă  l’aide du compte dĂ©mo et configurez un site sandbox. Ă€ partir des plugins, vous pouvez activer n’importe quel autre plugin YITH pour tester les fonctionnalitĂ©s combinĂ©es.

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