Règles de réduction avec WooCommerce: Création et utilisation

code promo woocommerce,remise woocommerce,prix dynamique woocommerce,coupon réduction woocommerce
code promo woocommerce,remise woocommerce,prix dynamique woocommerce,coupon réduction woocommerce
code promo woocommerce,remise woocommerce,prix dynamique woocommerce,coupon réduction woocommerce

Les stratĂ©gies promotionnelles sous toutes leurs formes et utilisations sont essentielles Ă  tout magasin de commerce Ă©lectronique. Il n’est pas Ă©tonnant que chaque type de magasin, physique ou en ligne, offre des rabais diffĂ©rents sur leurs produits — ils le font parce que ces promotions sont efficaces.

Et, bien sĂ»r, WooCommerce intègre cette fonctionnalitĂ© bien qu’elle soit plutĂ´t limitĂ©e. Tout au long de cet article, nous explorerons les types de rĂ©ductions que vous pouvez crĂ©er dans WooCommerce et les plugins que vous pouvez utiliser pour introduire des fonctionnalitĂ©s promotionnelles avancĂ©es dans votre boutique en ligne.

Ă€ la fin de l’article, vous saurez comment crĂ©er tous les types de rĂ©ductions les plus courants en quelques clics.

Sommaire

Types de réductions disponibles dans WooCommerce

Commençons par regarder ce que WooCommerce vous permet de faire. Lorsque nous parlons de remises traditionnelles sur cette plateforme, nous parlons généralement de deux fonctions spécifiques.

La première est l’option que vous avez lors de la crĂ©ation ou de l’Ă©dition d’un produit pour dĂ©finir un prix rĂ©gulier et un prix de vente :

De cette façon, vous pouvez appliquer une rĂ©duction rĂ©elle sur le produit et donner l’illusion d’un prix rĂ©duit en fixant un prix rĂ©gulier plus Ă©levĂ©. Ces deux prix seront affichĂ©s ensemble sur la page du produit, avec le prix rĂ©gulier barrĂ© et le prix de vente comme prix rĂ©el.

Une autre façon d’offrir des rĂ©ductions dans WooCommerce est par codes de rĂ©duction. En allant sur Marketing > Codes promo, vous pouvez en crĂ©er autant que vous le souhaitez :

En cliquant sur “Créer votre premier code promo” vous allez être dirigé vers la page de création où vous pouvez configurer le coupon:

Ici, vous pouvez décider:

  • Le nom du code promotionnel Ă  appliquer
  • Le type de rĂ©duction – Choisir entre un pourcentage de rĂ©duction (par exemple 10% de rĂ©duction sur la valeur du panier), une rĂ©duction fixe du panier (par exemple 5€ sur la valeur du panier) ou une rĂ©duction fixe du produit (par exemple. 5€ sur un produit spĂ©cifique dans le panier).
  • Si le coupon accorde la livraison gratuite ou non.
  • Qui peut l’utiliser.
  • Combien de fois peut-on l’utiliser.
  • Après combien de temps cette remise n’est plus valable.
  • Sur quels produits il peut ĂŞtre utilisĂ©.

Bien que cette fonctionnalitĂ© soit sans aucun doute très utile pour votre entreprise, elle est toujours limitĂ©e. Bien sĂ»r, vous pouvez crĂ©er une campagne publicitaire offrant un code promotionnel pour attirer les clients, mais il existe de nombreuses stratĂ©gies promotionnelles qui nĂ©cessitent un système plus dynamique pour fonctionner. De plus, dans ce cas, vous devrez toujours agir en tant qu’intermĂ©diaire car vous devrez fournir personnellement le code de rĂ©duction.

En gĂ©nĂ©ral, il s’agit d’un excellent système de remboursement ou de campagnes publicitaires très simples, mais vous voudrez peut-ĂŞtre quelque chose de plus avancĂ©.

Pourquoi Les RĂ©ductions Sont-elles Importantes pour une Entreprise?

Il n’est pas nĂ©cessairement obligatoire de procĂ©der Ă  une analyse approfondie du marchĂ© pour comprendre l’importance des promotions pour les clients, nous pouvons simplement revenir sur l’expĂ©rience de nos clients.

Rappelez-vous que 93% des clients utiliseront un code de promotion ou de rĂ©duction tout au long de l’annĂ©e, ce qui explique Ă  quel point cette fonctionnalitĂ© est recherchĂ©e et apprĂ©ciĂ©e.

Offrir des rabais sur les produits et l’expĂ©dition peut avoir un impact Ă©norme sur le succès de votre entreprise: non seulement la possibilitĂ© de conclure une vente peut monter en flèche en offrant la livraison gratuite (nous parlons de quatre ou cinq fois le taux normal), mais les clients sont Ă©galement prĂŞts Ă  dĂ©penser plus si cela leur donnera un rabais ou une livraison gratuite.

La plupart des techniques promotionnelles reposent sur la manipulation des prix. Pensez à des événements comme le Black Friday et à son impact sur les ventes des magasins du monde entier.

Voyons donc quel plugin vous pouvez utiliser pour donner à votre ecommerce un avantage et quels types de promotions vous pouvez créer.

Remises et Règles de réduction dans WooCommerce

Le plugin dont nous allons parler aujourd’hui, c’est YITH WooCommerce Prix et RĂ©ductions Dynamique, qui vous permet de crĂ©er toutes sortes de règles de tarification en fonction du comportement de vos clients ou de vos propres prĂ©fĂ©rences. Juste en cliquant sur “Ajouter une règle” après avoir installĂ© et activĂ© le plugin, vous verrez toutes les règles de rĂ©duction que vous pouvez crĂ©er avec lui:

Passons rapidement en revue les différents types de réductions que vous pouvez créer.

3x2 Promotion

Une fois que vous savez comment créer cette promotion, vous serez en mesure de créer toutes ses variantes (comme nous le verrons plus loin):

Comme son nom l’indique, cette promotion consiste Ă  offrir au client 3 articles pour le prix de 2. Une fois que vous cliquez sur l’option, vous verrez comment vous pouvez atteindre ce rĂ©sultat avec les paramètres du plugin.

Dans ce cas, il est spĂ©cifiĂ© que lors de l’achat de 3 produits, le client obtient une rĂ©duction de 100% sur l’un d’entre eux. Tout se passera automatiquement, et vous pouvez dĂ©cider Ă  quels produits appliquer cette règle.

BOGO Promotion

C’est l’une des promotions les plus populaires de tous les temps, oĂą le client reçoit un produit gratuit lors de l’achat d’un autre (littĂ©ralement Buy One Get One).

Dans ce cas, il suffit de cliquer sur l’option spĂ©cifique et de choisir les produits auxquels appliquer cette promotion.

Voici un fait intĂ©ressant: il a Ă©tĂ© prouvĂ© qu’offrir un « BOGO » est beaucoup plus efficace que d’offrir une rĂ©duction de 50%, en dĂ©pit d’ĂŞtre la mĂŞme chose. Cela dĂ©montre comment le facteur psychologique et la perception de vos clients peuvent avoir un impact Ă©norme sur les ventes.

2Ă—1 Promotion

Il s’agit d’une variante de la promotion 3Ă—2, dans laquelle le client est tenu d’acheter seulement deux produits pour obtenir l’un d’eux gratuitement :

Comme vous pouvez le voir, il vous suffit de changer une valeur pour obtenir toutes les variations que vous souhaitez de cette règle.

50% de réduction sur le second produit

En utilisant les mêmes règles que nous avons vues précédemment, vous pouvez offrir différents pourcentages de réduction :

Comme vous pouvez le voir, la règle est identique au 2Ă—1, mais le pourcentage de rĂ©duction offert est seulement de 50%, de sorte que le deuxième produit n’est pas gratuit mais offert Ă  moitiĂ© prix.

Promotions du Black Friday

Comme nous l’avons mentionnĂ© prĂ©cĂ©demment, en profitant d’Ă©vĂ©nements comme le Black Friday, le Cyber Monday, les ventes d’Ă©tĂ©, etc., peut ĂŞtre un excellent moyen d’augmenter vos ventes (et de rĂ©soudre les problèmes de surstock si vous en avez). Bien que vous puissiez crĂ©er un code de rĂ©duction Ă  utiliser dans le panier, cette approche comporte une sĂ©rie de problèmes: l’ajout d’une Ă©tape supplĂ©mentaire au processus d’achat peut rĂ©duire les ventes et de nombreux clients pourraient manquer cette opportunitĂ©.

Il est prĂ©fĂ©rable d’appliquer un pourcentage de rĂ©duction directement dans votre boutique afin que les clients puissent le voir appliquĂ© au catalogue. Choisissez la bonne option :

Dans ce cas, vous pouvez choisir les produits ou les catégories de produits auxquels appliquer la règle (vous pouvez offrir différentes réductions pour différents produits) et sélectionner le type de réduction à appliquer, par exemple, une réduction de 10% sur tous les produits.

Remise en fonction de la quantité

Celui-ci est essentiel pour les boutiques qui offrent de grandes quantitĂ©s de produits, tels que les magasins de gros et les modèles de marchĂ© B2B. Avec cette règle, vous pouvez offrir une rĂ©duction de prix basĂ©e sur la quantitĂ© d’un produit spĂ©cifique ajoutĂ© au panier :

Comme vous pouvez le voir dans notre exemple ci-dessus nous avons paramétré :

  • Une remise de 10% de 1 Ă  10 produits
  • Une remise de 15% de 11 Ă  20 produits
  • Une remise de 20% de 21 Ă  30 produits

Bien sûr, vous avez un contrôle total sur les produits à inclure et sur les gammes de prix à offrir.

Remises en fonction d'un rĂ´le client/utilisateur

C’est Ă©galement une excellente option, par exemple, si vous avez des clients VIP ou si vous souhaitez crĂ©er une forme de club dans votre magasin. En choisissant cette règle, vous pouvez offrir un rabais basĂ© sur le rĂ´le client :

C’est un moyen très courant d’encourager les clients Ă  s’inscrire sur le site, augmentant ainsi les ventes Ă  long terme. Ou encore de proposer des abonnements Ă  vos clients afin de devenir VIP, obtenir ce rĂ´le la et de ce fait avoir des remises en consĂ©quence.

Acheter X Obtenez Y gratuitement

Semblable à la règle BOGO, dans ce cas, si le client achète un produit spécifique, “X,” ils se voient offrir un autre produit, “Y,” en cadeau :

Il existe d’innombrables stratĂ©gies promotionnelles pour lesquelles cette technique peut ĂŞtre utilisĂ©e, par exemple, le produit “Y” peut ĂŞtre un produit de votre choix qui ne peut pas ĂŞtre achetĂ© autrement ou un produit que vous essayez d’effacer de votre inventaire tout en ajoutant simultanĂ©ment de la valeur Ă  un autre article Ă  vendre.

Ce type de promotion est possible grâce Ă  l’option en bas, “Appliquer la remise Ă  un autre produit ou catĂ©gorie. »

Offrir un produit

Semblable à la précédente, un produit spécifique est offert gratuitement, mais dans ce cas, il est basé sur la commande du client :

Il s’agit Ă©galement d’un type de promotion très courant. Pensez Ă  toutes les façons dont vous pouvez l’utiliser: vous pouvez offrir un calendrier après un certain montant dĂ©pensĂ© ou un produit exclusif en cadeau.

Remise en fonction du montant du panier

L’une des promotions les plus classiques de tous les temps: un pourcentage ou une rĂ©duction de prix fixe sur la valeur du panier, tout comme les coupons proposĂ©s par WooCommerce mais appliquĂ©s dynamiquement lorsque le client est dans la page de commande :

Dans ce cas, vous avez Ă©galement un contrĂ´le total sur le comportement du plugin. Par exemple, vous pouvez choisir d’appliquer la rĂ©duction toujours ou seulement lorsque certaines conditions sont remplies, ici nous l’avons mis sur un montant de dĂ©pense dans le panier entre 100 et 150€.

Vous pourriez aussi appliquer la règle en fonction de l’utilisateur, de son nombre de commandes, de son montant total dĂ©pensĂ© sur la boutique, de certains produits, des articles dans le panier ou de la mĂ©thode de paiement sĂ©lectionnĂ©e.

Livraison Gratuite

Cela doit ĂŞtre l’un des outils les plus puissants de nos jours (et l’une des raisons du succès Ă©norme d’Amazon). Avec YITH WooCommerce Dynamic Pricing & Discounts, vous pouvez offrir la livraison gratuite en fonction de conditions spĂ©cifiques, comme atteindre un seuil de dĂ©penses spĂ©cifique

En Ă©tudiant les dĂ©penses moyennes de vos clients et en offrant la livraison gratuite pour une valeur plus Ă©levĂ©e, vous pouvez augmenter l’AOV (Average Order Value), l’un des facteurs les plus dĂ©terminants pour le succès Ă©conomique de votre boutique en ligne.

Une fois la condition requise remplie, la livraison gratuite sera offerte :

Et vous pouvez mĂŞme planifier la règle afin d’avoir l’esprit lĂ©ger 🙂

Dernière chance

Enfin, cette promotion classique tire parti du principe de raretĂ©: en crĂ©ant un sentiment d’urgence chez les clients, il est plus facile de les pousser Ă  acheter. Dans ce cas, vous pouvez proposer une offre “Last Minute” sur certains produits et appliquer une rĂ©duction:

Ce qui est indiquĂ© ci-dessus n’est Ă©videmment qu’un exemple, mais il existe des milliers de façons d’utiliser cette technique de marketing.

Meilleures Pratiques pour Appliquer des RĂ©ductions dans WooCommerce

Le monde des remises est vaste et il existe des milliers de façons de perfectionner leur utilisation. Voici quelques conseils Ă  garder Ă  l’esprit:

  • ConsidĂ©rez votre marge bĂ©nĂ©ficiaire – Bien que les remises soient un outil phĂ©nomĂ©nal, elles doivent Ă©galement ĂŞtre utilisĂ©es avec une certaine maĂ®trise de soi.
  • Profitez des Ă©vĂ©nements occasionnels – Les Ă©vĂ©nements comme le Black Friday peuvent ĂŞtre une Ă©norme source de revenus, dĂ©passant souvent les revenus du mois entier. Dans ces cas, en plus de crĂ©er une règle de rĂ©duction, assurez-vous d’informer vos clients sur les promotions que vous proposez avec des graphiques thĂ©matiques et en en parlant sur les mĂ©dias sociaux. Les remises sont efficaces tant que les clients en sont conscients.
  • Analysez votre audience – VĂ©rifiez oĂą les paniers sont abandonnĂ©s, quels produits sont les plus populaires, et Ă©coutez les commentaires de vos clients. Par exemple, si vous remarquez que les paniers sont abandonnĂ©s Ă  au panier, cela peut ĂŞtre dĂ» Ă  des coĂ»ts supplĂ©mentaires. Si oui, vous pouvez envisager d’offrir la livraison gratuite et dire aux clients comment l’obtenir.
  • Automatiser le processus – Bien que les codes de rĂ©duction aient leur place (comme dans le marketing par e-mail ou certaines campagnes promotionnelles), gĂ©nĂ©ralement, moins vous avez besoin d’actions de la part des clients, plus il est facile pour eux de passer la commande.
  • Regardez les rĂ©sultats – n’ayez pas peur de changer vos promotions si vous voyez que les choses ne se passe pas comme prĂ©vu, mais en mĂŞme temps, faites attention de ne pas trahir votre confiance clients : si vous avez promis un rabais de 10% pendant 3 jours, le retirer plus tĂ´t peut nuire Ă  votre image et Ă  vos ventes.
N'hésitez pas si vous avez des question à nous les signaler en commentaire ou si vous souhaitez obtenir de l'aide sur la configuration des règles

HĂ©bergeur Wordpress

20% de remise !

Gestion des clients et facturation

1 mois offert sur votre abonnement !

Éditeur Wordpress

Gestionnaire de mot de passe

American Express

10 000 Miles Flying Blue / Air France offerts !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un projet en tĂŞte ?
C’est le moment de nous contacter ! 🤓
Merci d'indiquer le budget maximum à ne pas dépasser pour ce projet.