Activer différentes devises sur votre boutique WooCommece

Lorsqu’il s’agit de vendre sur d’autres marchĂ©s internationaux, de nombreuses questions et Ă©lĂ©ments doivent ĂŞtre pris en compte. Nous avons ajoutĂ© ici les questions les plus frĂ©quemment posĂ©es pour vous guider dans votre recherche de vente internationale dans d’autres devises.

En commençant par vous demander « avez-vous besoin d’afficher plusieurs devises » Ă  « qu’est-ce que la multi-devise » et enfin « comment tout configurer ».

La bonne nouvelle est que cela est dĂ©jĂ  possible grâce au World Wide Web, aux cartes de crĂ©dit et Ă  Google Translate. Mais pouvez-vous considĂ©rer l’expĂ©rience aussi bonne pour un pays que pour un autre avec une langue et une devise diffĂ©rentes ? Très probablement pas, il y a donc plusieurs choses Ă  considĂ©rer lors de la planification de la vente sur les marchĂ©s internationaux.

Next est basé au Royaume-Uni, mais a une clientèle mondiale. Vous pouvez facilement modifier votre préférence de localisation, qui affiche votre devise locale.

Pourquoi vendre dans plusieurs devises peut profiter Ă  votre magasin

La rĂ©ponse la plus simple est qu’en localisant l’expĂ©rience d’achat de vos clients, vous leur facilitez autant que possible la conversion. Cela semble simple, mais est-il vraiment aussi simple et utile d’ajouter la fonctionnalitĂ© Ă  votre boutique WooCommerce pour permettre Ă  vos clients d’acheter dans leur devise locale ?

Quand devriez-vous envisager de vendre en multi-devises

Faites toujours des recherches et rĂ©flĂ©chissez-y avant de dĂ©cider de vendre dans d’autres devises.

Les questions suivantes peuvent ĂŞtre utiles pour vous donner une rĂ©ponse sur la vente dans d’autres devises.

– Attirez-vous dĂ©jĂ  des clients d’autres pays ?
– Envisagez-vous d’Ă©tendre votre marchĂ© Ă  un pays qui utilise une devise diffĂ©rente ?
– L’emplacement de votre boutique est-il près d’une frontière d’oĂą vous pourriez potentiellement obtenir plus de clients ?
– Vivez-vous dans un pays oĂą les prix sont affichĂ©s dans plusieurs devises ?

Si vous rĂ©pondez « oui » Ă  l’une de ces questions, vos clients peuvent bĂ©nĂ©ficier d’une option multi-devises sur votre site Web.

VĂ©rifiez auprès de votre processeur de paiement qu’il accepte les paiements dans d’autres devises et depuis d’autres pays. Cela se trouve gĂ©nĂ©ralement dans les questions frĂ©quemment posĂ©es ou dans les termes et conditions. Si cela n’est pas possible, ce n’est pas un problème car vous pouvez effectuer le paiement final dans votre devise de base.

Dans l’exemple de WP Engine, vous pouvez facilement changer de devise. L’entreprise sait que les clients ne sont pas toujours dans le pays de la mĂŞme devise que leur client.

Quels sont les avantages et les inconvénients de mettre en place une boutique WooCommerce multi-devises ?

Maintenant que vous ĂŞtes intĂ©ressĂ© par la configuration d’une fonctionnalitĂ© multi-devises sur votre boutique WooCommerce, il est temps de considĂ©rer les avantages et les inconvĂ©nients de cette configuration.

Avantages :

– ExpĂ©rience d’achat; vous pouvez offrir une expĂ©rience d’achat localisĂ©e en affichant les prix dans la devise du pays, suivi de l’expĂ©rience de paiement. Cela crĂ©era sans aucun doute la confiance de l’acheteur.

– ExpĂ©rience utilisateur; un commutateur de devise fonctionnant de manière transparente affiche automatiquement la bonne devise et souvent l’utilisateur ne sait mĂŞme pas oĂą se trouve l’entreprise. D’un autre cĂ´tĂ©, si vous souhaitez que les utilisateurs changent facilement de devise, l’ajout d’un widget est la clĂ© d’une bonne expĂ©rience utilisateur.

– ContrĂ´le du propriĂ©taire ; un contrĂ´le total des prix, des types de paiement, des taux de change et plus encore pour vous assurer de ne pas ĂŞtre perdant lorsque le marchĂ© change. Envisagez les fluctuations des devises, l’achat de produits et les frais de livraison Ă  absorber. Vous pouvez contrĂ´ler totalement la façon dont vous transmettez cela au client avec le bon plugin.

DĂ©savantages:

– Difficile Ă  mettre en Ĺ“uvre et Ă  maintenir ; l’ajout de toute nouvelle fonctionnalitĂ© demandera des recherches, du temps Ă  implĂ©menter et Ă  tester. Après des mises Ă  jour plus importantes, il est toujours judicieux de tester la fonctionnalitĂ©.

– Devises fluctuantes ; vous pouvez dĂ©finir le taux de change pour qu’il soit mis Ă  jour quotidiennement, ce qui vous assurera de ne jamais ĂŞtre laissĂ© pour compte par les fluctuations des taux de change. PrĂ©fĂ©rez-vous crĂ©er un prix fixe dans chaque devise, alors vous courez un lĂ©ger risque de perdre.

– Vitesse de la page ; ajouter plus de fonctionnalitĂ©s signifie plus d’appels de base de donnĂ©es, de scripts Ă  charger et inĂ©vitablement une charge plus Ă©levĂ©e pour votre serveur et la charge de page.

Pour contrer certains des inconvénients, il est donc crucial que vous fassiez appel à une société de développement de plugin réputée pour vous apporter une assistance, des mises à jour régulières et vous assurer que le plugin fonctionne sur un cadre solide, optimisé pour la vitesse.

Améliorez l'expérience utilisateur en permettant un achat dans la devise locale

Il a Ă©tĂ© mentionnĂ© Ă  plusieurs reprises que l’expĂ©rience utilisateur et l’expĂ©rience d’achat sont les principales motivations pour envisager d’ajouter plusieurs devises, mais qu’est-ce que cela signifie rĂ©ellement ?

Le moyen le plus simple est de vous montrer la différence.

Dans cet exemple, il est clair que l’option de gauche est mieux localisĂ©e pour l’utilisateur des États-Unis avec un prix arrondi net.

Lorsque vous considĂ©rez chacun de vos marchĂ©s, essayez de vous mettre Ă  leur place pour crĂ©er la meilleure expĂ©rience possible lors de l’achat dans votre boutique. Les points Ă  considĂ©rer sont le symbole du prix et l’arrondi, la possibilitĂ© de changer de devise si nĂ©cessaire, les totaux du panier, le processus de paiement et la facturation dans la mĂŞme devise.

Que signifie multi-devises pour les boutique en ligne WooCommerce ?

LittĂ©ralement plus d’une devise avec laquelle vous pouvez rĂ©gler ou choisir de payer.
Maintenant, il se peut que vous ne souhaitiez pas que les gens choisissent une devise diffĂ©rente pour un certain nombre de très bonnes raisons. Ceux-ci peuvent inclure que vous fixiez des prix diffĂ©rents pour diffĂ©rents pays afin d’absorber les taxes et les frais d’expĂ©dition. Ainsi, un bon commutateur multi-devises vous permet de dĂ©finir des règles pour vous masquer ou vous forcer Ă  payer dans une devise particulière. Le moyen le plus simple de s’assurer que vous, en tant que propriĂ©taire de e-commerce, n’ĂŞtes pas laissĂ© pour compte par l’Ă©volution des marchĂ©s est de connecter les taux pour les mettre automatiquement Ă  jour via l’API Ă  un service comme la Banque centrale europĂ©enne.

Lorsque vous vendez en multi-devises dans votre boutique WooCommerce, vous n’avez vraiment que la possibilitĂ© d’installer un plugin pour gĂ©rer cela. Le codage vous-mĂŞme n’est pas une option car cela prendra trop de temps et n’entraĂ®nera pas une meilleure expĂ©rience ou un service plus rapide.

Améliorer l'expérience d'achat des clients internationaux

Du point de vue du service client, proposer la devise du pays du client est la meilleure option : pas besoin de faire de calculs ou de comparaisons et un taux de confiance beaucoup plus Ă©levĂ© pour effectuer un achat. Lorsque vous mettez cela en balance et que vous savez que la conversion est beaucoup plus Ă©levĂ©e lorsque votre client peut payer dans sa propre devise, qu’y a-t-il Ă  s’opposer Ă  l’installation d’un plugin de commutation multi-devises sur votre site WooCommerce ?
Peut-ĂŞtre que la question n’est pas si, mais : quel commutateur de multi-devises?!
L’autre option consiste Ă  dĂ©marrer un tout nouveau ecommerce sur un domaine dĂ©diĂ©, mais cela entraĂ®nerait ses propres problèmes, tels que des sites en double et l’exĂ©cution de plusieurs inventaires.

Comment configurer le multi-devises sur WooCommerce

Passons en revue les principales Ă©tapes de la configuration d’un commutateur multi-devises pour WooCommerce. Pour un guide plus complet, veuillez consulter la documentation.

Après avoir installé et activé le commutateur multi-devises YITH pour WooCommerce, vous devez exécuter une série de paramètres en fonction des devises que vous souhaitez configurer et de la manière dont vous souhaitez définir les prix. Les cinq paramètres suivants contrôlent les paramètres globaux.

1 :Configurer le taux de change ; voulez-vous le rĂ©gler vous-mĂŞme ou l’ajuster automatiquement ?

2 : S’il est configurĂ© pour se mettre Ă  jour automatiquement, vous pouvez choisir la banque Ă  partir de laquelle vous souhaitez extraire les taux ; par exemple, utilisez les taux utilisĂ©s par la Banque centrale europĂ©enne.

3 : Sélectionnez la fréquence de mise à jour du taux de change ; réglez-le sur quotidien, hebdomadaire, tous les 15 jours ou mensuel.

4 : La devise par dĂ©faut est l’endroit oĂą vous pouvez choisir la devise Ă  utiliser si l’utilisateur d’un pays particulier n’a pas configurĂ© de devise. Par exemple, si un client du Canada visite votre magasin et que vous n’avez pas configurĂ© de dollar canadien, il verra les prix en USD.

5 : Devise de paiement ; selon les options de votre fournisseur de paiement, vous pouvez choisir de forcer les clients Ă  payer dans votre seule devise.

Après avoir vérifié les paramètres principaux du plugin, vous pouvez ajouter les différentes devises que vous souhaitez activer.

Ă€ partir de l’onglet « Devises », vous pouvez crĂ©er la devise de votre choix avec des options pour crĂ©er des Ă©tiquettes, dĂ©finir le taux plus une commission supplĂ©mentaire. Il indique clairement quand les tarifs ont Ă©tĂ© mis Ă  jour si vous le configurez pour une mise Ă  jour automatique.

Une fois que vous avez crĂ©Ă© les tarifs et effectuĂ© la configuration principale avec les paramètres, vous ĂŞtes prĂŞt Ă  tester le commutateur/sĂ©lecteur. Mais d’abord, vous devez l’activer ou trouver un moyen de basculer entre les devises pour voir quel effet cela a sur les prix.

Le moyen le plus simple est de crĂ©er un widget shortcode. MĂŞme si vous ne prĂ©voyez pas de l’utiliser pour le client, vous pouvez l’utiliser pour tester l’affichage de diffĂ©rentes devises dans vos pages de produits et d’archives.

Pour plus d’options et pour crĂ©er vos widgets, utilisez l’onglet Shortcodes oĂą vous disposez d’une vaste gamme d’options pour le rendre parfaitement adaptĂ© Ă  votre boutique.

Comment afficher les symboles monétaires et télécharger des drapeaux personnalisés

Nous rĂ©alisons que les drapeaux ne sont pas toujours la bonne façon de reprĂ©senter un pays ou une devise. Le plugin vous permet de tĂ©lĂ©charger votre propre version pour indiquer clairement Ă  vos clients quelle devise ils peuvent choisir. De mĂŞme pour le symbole, vous pouvez ĂŞtre totalement libre d’utiliser celui qui vous convient. Vous pouvez aller jusqu’Ă  crĂ©er votre propre devise et dĂ©finir le taux de change. Une fonctionnalitĂ© qui pourrait ĂŞtre utile si vous autorisez les gens Ă  payer en coupons spĂ©ciaux ou une nouvelle crypto-monnaie.

Conclusion et que faire ensuite

Comme vous pouvez le lire et le voir, la mise en place d’un commutateur de devises n’est pas sorcier. La plus grande dĂ©cision Ă  prendre est de savoir quel plugin utiliser, quelles fonctionnalitĂ©s il devrait avoir et trouver le temps de l’installer. EspĂ©rons que nous avons rendu les deux derniers points beaucoup plus faciles en montrant Ă  quel point c’est facile et avec de nombreuses options. Vous pouvez toujours retarder certaines des configurations Ă  un stade ultĂ©rieur ; au moins vous savez qu’il est possible de le mettre en Ĺ“uvre.

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