Créer une page de commande de nourriture type Uber Eats, Deliveroo sur WooCommerce

uber eats woocommerce,deliveroo woocommerce
uber eats woocommerce,deliveroo woocommerce
uber eats woocommerce,deliveroo woocommerce

Comme Uber Eats, Just Eat, Deliveroo et tous les autres sites de commande à emporter, vous pouvez facilement créer votre système de commande en ligne avec WooCommerce.

Regardons ce que font certaines de ces entreprises de vente Ă  emporter et de livraison très populaires et comment elles gèrent l’expĂ©rience utilisateur.

Le concept est assez simple : les utilisateurs peuvent choisir une gamme de repas, de boissons et de collations Ă  livrer dans un large Ă©ventail de restaurants Ă  proximitĂ©. Le processus de commande est simple, intuitif et l’Ă©tape pour passer commande est toujours prĂ©sente Ă  proximitĂ© n’importe ou que vous soyez sur le site.

uber eats woocommerce,deliveroo woocommerce

Dans cet exemple d’Uber Eats, la disposition de la grille est très claire et simple, sans avoir besoin de sauter des pages de catĂ©gorie, comme vous le feriez gĂ©nĂ©ralement dans tout autre  e-commerce traditionnel pour sĂ©lectionner la quantitĂ© et l’ajouter Ă  un panier.

Tout est sur une seule page. En haut de la grille, vous avez les catĂ©gories Ă  partir desquelles vous pouvez accĂ©der Ă  chaque section. C’est vraiment utile lorsque vous utilisez un Ă©cran plus petit et que vous vous perdez en faisant dĂ©filer trop d’Ă©lĂ©ments.

Dès que vous ajoutez des articles Ă  votre commande, un « panier » coulissant apparaĂ®t Ă  partir duquel vous pouvez voir votre total et cliquer sur l’Ă©tape suivante pour procĂ©der Ă  la commande.

L'importance de la vue mobile

La rĂ©alitĂ© est que la plupart des gens commandent en dĂ©placement ou en Ă©tant confortablement installĂ© dans son canapĂ© (ne mentez pas :p ), donc une excellente expĂ©rience mobile devrait Ă©galement ĂŞtre au centre de votre projet. Les grandes entreprises montrent Ă©galement qu’elles ont rĂ©flĂ©chi sĂ©rieusement Ă  l’expĂ©rience lors de la commande sur un mobile.

Dans l’exemple d’Uber Eats, vous voyez qu’une disposition de grille Ă  une colonne est utilisĂ©e avec des boutons d’images, de prix, titre et description.

La version mobile de ce site dispose Ă©galement d’un bouton de total et de paiement pour s’assurer que le client peut rapidement passer Ă  l’Ă©tape suivante et commander la nourriture.

Tous les exemples sont très agrĂ©ables et intuitifs Ă  utiliser, n’est-ce pas ?
– Une grille organisée ou une vue sous forme de tableau, des images, une description et des boutons de quantité ;
– Un panier coulissant avec totaux et accès direct à la page de paiement ;
– Une vue rapide avec des informations supplémentaires sur les éléments ;
– Une vue mobile responsive.

Eh bien, la bonne nouvelle est que vous pouvez crĂ©er une page d’apparence très similaire Ă  l’aide de WooCommerce et d’un seul plugin.

uber eats woocommerce,deliveroo woocommerce

Comment créer une page de commande similaire

Étape 1) Installez le plugin Easy Order Page

Tout d’abord, vous devez installer le plugin YITH WooCommerce Easy Order Page . Avec WooCommerce seul, vous ne pouvez pas crĂ©er facilement une mise en page d’une page similaire Ă  moins d’utiliser divers outils et constructeurs de pages. C’est donc aujourd’hui la meilleure option pour contrĂ´ler chaque aspect de conception et de fonctionnalitĂ© de votre page de commande, comme les exemples que nous avons partagĂ©s au dĂ©but.

Étape 2) Paramètres généraux pour obtenir la configuration de la page de commande unique

Il y a de fortes chances que vous visitiez cette page plusieurs fois pendant que vous expĂ©rimentez la fonctionnalitĂ©, mais dans les « paramètres gĂ©nĂ©raux », vous pouvez trouver des Ă©lĂ©ments tels que les variations Ă  afficher, les positions des widgets du panier et l’affichage du « total » et plus encore, les paramètres. Il est bon de vous familiariser d’abord avec les options afin que lorsque votre page s’affiche, vous sachiez pourquoi certaines parties s’affichent ou non.

uber eats woocommerce,deliveroo woocommerce
A noter : le plugin est entièrement traduit en Français par notre agence

Ă€ partir de la page de dĂ©tail du produit, vous avez la possibilitĂ© d’afficher les dĂ©tails du produit dans une fenĂŞtre modale. Ceci est particulièrement utile lors de la liste des ingrĂ©dients, par exemple. De cette façon, le client restera sur une seule page et pourra visualiser facilement les informations les plus importantes, sans quitter et ouvrir la page du produits dans une nouvelle fenĂŞtre.

uber eats woocommerce,deliveroo woocommerce
A noter : le plugin est entièrement traduit en Français par notre agence

Étape 3) Ajoutez vos produits à la liste

CrĂ©ons maintenant votre première liste de produits. Depuis l’onglet « listes de produits », vous pouvez « ajouter une liste » et lui donner un nom.

uber eats woocommerce,deliveroo woocommerce
A noter : le plugin est entièrement traduit en Français par notre agence

À partir des trois onglets différents, vous pouvez contrôler quels produits sont affichés. Choisissez-les par tags, catégories et lesquelles exclure, ou ajoutez-les simplement individuellement.

uber eats woocommerce,deliveroo woocommerce
A noter : le plugin est entièrement traduit en Français par notre agence

Sous les options d’affichage, il y a beaucoup plus de paramètres pour la mise en page. Vous pouvez choisir entre une disposition de table horizontale ou une disposition de grille.
Le nombre de colonnes dĂ©pend de la disposition de votre thème et de la largeur de l’Ă©cran sur lequel la page est affichĂ©e. De plus, vous pouvez sĂ©lectionner « ajouter au panier » et de nombreux autres paramètres d’affichage pour les Ă©lĂ©ments du produit.

Les onglets des règles de visibilitĂ© vous permettent de dĂ©cider qui peut voir cette liste de produits ; cela peut ĂŞtre utile si vous demandez aux invitĂ©s de crĂ©er un compte et de se connecter d’abord ou de crĂ©er un plan d’abonnement pour des remises spĂ©ciales.

Pour des paramètres plus détaillés, vous pouvez consulter la documentation du plugin ou expérimenter en utilisant la démo avec trois boutiques différentes configurées.

Étape 4) Créez votre page de boutique unique

Après avoir créé la liste de produits, vous devez créer une page visible pour vos clients.
Vous pouvez ajouter le shortcode de la liste de produits ou utiliser le bloc Gutenberg pour afficher la grille ou le tableau sur n’importe quelle page. Les codes courts sont particulièrement utiles si vous utilisez un constructeur de pages comme Divi, Elementor ou Beaver Builder. Si vous utilisez des widgets, vous n’aurez aucun problème non plus.

uber eats woocommerce,deliveroo woocommerce
A noter : le plugin est entièrement traduit en Français par notre agence

Une fois que vous avez ajouté le shortcode ou le bloc, enregistrez cette page et affichez-la depuis le front-end.

Étape 5) Stylisez la page et optimisez la pour les vues mobiles

Maintenant que vous voyez ce que vos clients verront, il ne fait aucun doute que vous souhaitez faire quelques ajustements. Certaines fonctionnalités clés font partie des paramètres généraux ou des paramètres de la liste de produits.

uber eats woocommerce,deliveroo woocommerce
A noter : le plugin est entièrement traduit en Français par notre agence

Dans l’exemple, vous voyez quatre colonnes se transforment en une seule colonne sur un mobile avec un widget panier visible en bas de la page. Ă€ partir de l’onglet « Style », vous pouvez modifier la couleur du widget, des boutons du panier, modifier ou tĂ©lĂ©charger vos icĂ´nes et bien d’autres options de style.

L’importance de l’optimiser pour le mobile est cruciale, comme nous l’avons mentionnĂ© au dĂ©but de ce tutoriel. MĂŞme la vue en tableau s’adaptera complètement Ă  la taille de l’Ă©cran du mobile pour offrir Ă  l’utilisateur la meilleure expĂ©rience possible.

Voyons plus loin avec un processus complet

L’ajout de plus de fonctionnalitĂ©s peut ĂŞtre rĂ©alisĂ© avec d’autres plugins. Les plugins sont construits Ă  l’aide d’un seul framework, en s’assurant qu’ils sont entièrement compatibles et extensibles. Par exemple, vous pouvez :

  • CrĂ©ez un processus d’enregistrement optimisĂ© pour augmenter les conversions, en utilisant le plugin Easy Register et popup pour WooCommerce
  • CrĂ©ez une option de livraison ou de retrait local pour votre boutique avec les dates de livraison grâce Ă  Delivery Date
  • CrĂ©ez des remises et des offres spĂ©ciales comme « achetez-en un, obtenez-en un gratuitement », avec Dynamic Pricing and Discounts
  • Souhaitez-vous limiter le nombre de personnes pouvant commander dans votre restaurant ? En ajoutant le mode catalogue, vous dĂ©finissez les dates et les heures auxquelles les produits, ou les catĂ©gories de produits, peuvent ĂŞtre achetĂ©s dans votre magasin.
  • CrĂ©ez un programme de fidĂ©litĂ© avec Points and Rewards . Ainsi, pour chaque commande passĂ©e, le client peut gagner des points, qui peuvent ĂŞtre Ă©changĂ©s contre x€ de remise, lors de sa prochaine commande.

De l'investissement mais une rentabilité long terme

Une chose que nous savons, c’est que les sites comme Uber Eats, Deliveroo, Just Eat… n’utilisent pas WooCommerce, mais utilisent plutĂ´t une plate-forme personnalisĂ©e Ă  un coĂ»t Ă©norme. La plupart des startups n’ont pas le budget pour investir dans une Ă©quipe de dĂ©veloppeurs et une application personnalisĂ©e. Ainsi, pour un investissement minimum de quelques plugins, vous pouvez crĂ©er Ă  peu près les mĂŞmes fonctionnalitĂ©s, apparence et processus de commande que les grandes entreprises de commande en ligne 🙂

Avec seulement quelques commandes, vous aurez un retour sur investissement en crĂ©ant cette fonctionnalitĂ© pour votre restaurant ou Ă  emporter. En faisant cela, vous avez pivotĂ© vers une nouvelle source de revenus et une nouvelle base de clients. Mais le meilleur de tous, vous n’avez plus besoin de payer des commissions excessives aux grandes entreprises de commande en ligne.

Tout le contrĂ´le est Ă  vous, vous donnant la flexibilitĂ© d’ĂŞtre plus compĂ©titif et d’offrir un meilleur service client, un meilleur design et une meilleure fonctionnalitĂ©.

Besoin d'aide ? Notre Ă©quipe est Ă  votre service !

HĂ©bergeur Wordpress

20% de remise !

Gestion des clients et facturation

1 mois offert sur votre abonnement !

Éditeur Wordpress

Gestionnaire de mot de passe

American Express

10 000 Miles Flying Blue / Air France offerts !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un projet en tĂŞte ?
C’est le moment de nous contacter ! 🤓
Merci d'indiquer le budget maximum à ne pas dépasser pour ce projet.