Vos clients seront ravis de pouvoir cumuler des points de fidélité sur votre boutique WooCommerce !
Nous sommes déjà habitués à avoir des cartes dans les supermarchés pour cumuler nos points de fidélité et pouvoir les déduire plus tard afin de diminuer le prix de la facture.
Nous allons pouvoir mettre en place cela grâce Ă l’extension Points and Rewards.
Que fait le plugin
Comment vous pouvez en bénéficier:
Les programmes de fidélité sont un puissant outil de marketing: ils aident à fidéliser les clients qui préfèrent acheter sur le même site pour obtenir des points de récompense.
Vous encouragerez les clients à acheter à nouveau et à dépenser plus pour collecter des points et atteindre leur objectif (47% des acheteurs complètent la collecte de points pour obtenir un coupon ou un produit gratuit).
Fidélisez vos clients avec des programmes de fidélité basés sur des points et des récompenses instantanées
La recherche en neuromarketing a prouvĂ© que si quelqu’un reçoit un cadeau, il a presque l’impression d’ĂŞtre redevable. De cette façon, vous fidĂ©liserez vos clients, sans qu’ils s’en rendent compte.
C’est ce que tous les programmes de fidĂ©litĂ© utilisent: des rĂ©compenses en Ă©change de la fidĂ©litĂ©.
Alors, pourquoi ne pas inclure quelque chose comme ça dans votre boutique aussi? C’est facile avec YITH WooCommerce Points and Rewards, un plugin dĂ©veloppĂ© pour gĂ©rer les collections de points afin de fidĂ©liser vos clients.
Pour chaque achat, pour chaque action dans votre boutique, ils collecteront des points qui, cumulés, se transformeront en remise sur un nouvel achat.
Mais pour les clients pour lesquels il est presque impossible d’atteindre mĂŞme la première rĂ©compense (donc ceux sur lesquels les programmes basĂ©s sur des points n’ont aucun effet), la rĂ©compense instantanĂ©e est le meilleur choix: la gratification immĂ©diate qui, juste parce que non requise, est beaucoup plus efficace pour inculquer une attitude positive envers vous dans l’esprit des clients, mĂŞme de manière totalement inconsciente.
Définissez le taux de conversion (dépenses / points) pour définir le nombre de points que les clients peuvent collecter pour chaque achat
L’administrateur peut afficher une liste d’utilisateurs et de points collectĂ©s avec les achats
L’administrateur peut mettre Ă jour le nombre de points gagnĂ©s par les utilisateurs
Les utilisateurs peuvent voir les points gagnĂ©s jusqu’Ă prĂ©sent dans la page « Mon compte »
Les utilisateurs peuvent Ă©changer leurs points au paiement
Toutes les fonctionnalités de la version gratuite
Les utilisateurs peuvent bĂ©nĂ©ficier d’une remise calculĂ©e en fonction de leur solde de points ou sĂ©lectionner le nombre de points Ă utiliser et modifier le montant de la remise en consĂ©quence
Vous pouvez définir un montant maximum pour les remises (personnalisable par catégorie et par produit unique)
Attribuez un nombre spécifique de points pour chaque produit simple ou variable aux utilisateurs qui achètent sur votre boutique
Vous pouvez dĂ©finir une date d’expiration pour les points collectĂ©s
Vous pouvez dĂ©cider d’arrondir des points ou d’arrondir des points
Vous pouvez remplacer les règles d’attribution de points au niveau de la catĂ©gorie et du produit
Envoyer des e-mails de rappel quelques jours avant l’expiration des points
Vous pouvez supprimer des points attribués à des commandes annulées ou remboursées ultérieurement
Vous pouvez Ă©galement attribuer des points aux clients qui ont achetĂ© avant l’installation du plugin
Vous pouvez attribuer des points Ă un nouvel utilisateur enregistrĂ© s’il y a des commandes prĂ©cĂ©dentes avec le mĂŞme e-mail que l’e-mail de facturation
Vous pouvez avoir une attribution de points personnalisée en fonction des utilisateurs du rôle WordPress
Vous pouvez attribuer des points supplémentaires lorsque les conditions suivantes se produisent:
inscription en magasin
première commande passée
avis sur le produit
seuil de dépenses spécifique atteint
nombre spécifique de points collectés
anniversaire de l’utilisateur
Total des seuils de paiement (gain de points par les totaux de paiement)
Vous pouvez attribuer ou supprimer manuellement des points du solde des clients et ajouter une description (visible par les clients) pour motiver cette action
Insérer le lien « Mes points » dans la page du compte client
Afficher les points dans les dĂ©tails de la commande dans Mon compte et dans l’e-mail de confirmation de commande
Vous pouvez modifier toutes les étiquettes et tous les messages affichés aux utilisateurs
Vous pouvez activer l’envoi d’e-mails aux utilisateurs chaque fois que leur crĂ©dit de points est mis Ă jour
Vous pouvez activer les messages pour informer les utilisateurs sur:
points dus pour l’achat du produit sĂ©lectionnĂ©
remise dans le panier disponible selon les points collectĂ©s jusqu’Ă prĂ©sent
Widget dans le tableau de bord pour permettre Ă l’administrateur de voir les utilisateurs qui ont accumulĂ© plus de points jusqu’Ă prĂ©sent et ceux qui ont utilisĂ© des remises
Le widget «Points Rewards» montre aux utilisateurs leur solde de points actuel
Shortcode qui permet de montrer l’historique des points aux utilisateurs
Possibilité de définir un pourcentage de réduction en fonction du prix du produit
Possibilité de fixer un montant minimum de remise sous lequel les utilisateurs échangeront leurs points
RĂ©initialiser l’historique des points pour tous les utilisateurs enregistrĂ©s dans la boutique ou seulement pour certains d’entre eux
Interdisez / supprimez tous les utilisateurs ou certains d’entre eux afin qu’ils puissent ou non bĂ©nĂ©ficier de votre programme de rĂ©compense en points
Importer l’historique des points Ă partir des points et des rĂ©compenses WooCommerce
Importer ou exporter des points depuis ou vers un fichier CSV
Autoriser le responsable de la boutique Ă modifier les points des utilisateurs
Limitez la possibilitĂ© d’Ă©changer des points uniquement Ă des rĂ´les d’utilisateur spĂ©cifiques
Limitez la possibilitĂ© de gagner des points uniquement Ă des rĂ´les d’utilisateur spĂ©cifiques
Voir combien de points chaque produit attribue sur les pages d’archives
Activer la livraison gratuite Ă©galement si vous achetez via des points
Attribuer des points uniquement lorsque la commande obtient un statut spécifique: Commande terminée, Paiement terminé, Traitement de la commande